Les derniers événements

La fête des voisins le 19 mai:

C’était un vendredi, nous avions anticipé d’une semaine pour permettre à plus de voisins de participer,ceux qui profiteraient du long we et les autres….
Sous les tonnelles plantées aux pieds des immeubles de l’avenue du Globe, par une fine pluie de printemps, adultes, enfants, beaucoup d’enfants, seniors, de nombreux habitants du quartier Messidor et au-delà ont répondu présents à l’invitation de la FETE DES VOISINS 2017.
Chacun apportant qui des breuvages rafraîchissants et pétillants, qui de bons petits plats croquant sous la dent. L’averse passée, le ciel chargé a rapidement fait place au ciel clément.
Rencontre, découverte, bavardage et échange autour d’un sympathique buffet coloré aux saveurs multiples d’ici et là-bas.
Les voisins d’en haut comme ceux d’en bas s’en allèrent heureux d’avoir partagé ces moments en se promettant de se retrouver l’an prochain, certainement mais aussi pourquoi pas très vite… au verger, au rucher, lors des ateliers et où vous voulez….
Car faut-il vraiment attendre d’être invité pour se rencontrer ?
Assunta

 

L’atelier Good Food du 27 mai:

Je plante donc je suis.
Journée super conviviale pour cet atelier du samedi 27 mai sous un soleil de plomb qui n’a pourtant pas effarouché petits et grands venus pour  bêcher, planter arroser…
Des nouvelles personnes nous ont rejoints, animées d’un dynamisme étonnant:Chantal et Caroline avec Alexandre, bienvenue !
L’activité s’est terminée par un délicieux repas au goût de soleil… mmmh…… Merci à tous!
 
Nous avons apprécié la joie d’oeuvrer ensemble pour notre joli quartier !Aubergines, tomates, courges en tous genres… du Good Food, il y en aura cet été. Nous attendons du soleil, un peu de pluie, et osons croire que cette fois les limaces iront voir ailleurs. Rêvons, rêvons, n’est ce pas le nom de notre quartier durable ?
 
Voici quelques photos en guise de souvenir et surtout d’invitation à passer au verger, vérifier, arroser si nécessaire afin qu’ensemble très bientôt nous puissions cueillir, récolter et déguster…
Au plaisir de s’y rencontrer, mains vertes débutantes ou confirmées.
 
Assunta, Caroline, Chantal,Koffi, les Josés, Jean-Claude, Olga, Martiale, Raphaël,Rémi, les bambini et tutti quanti !

Retrouvez les photos ici

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *